Bannière
Soirée du 3 mars 2012 PDF Imprimer Envoyer
La dernière soirée de la communauté des Francophones de Moscou a eu lieu samedi 3 mars à 19h au restaurant français Carré Blanc !
(19/2, rue Seleznevskaya,metro Dostoyevskaya/Novosloblodskaya).


Cette fois nous avons choisi le thème de la fête russe Maslenitsa improvisée par les chefs français. La semaine dédiée  aux crêpés en Russie est un vrai  moment de gourmandise! Crêpes salées accompagnées de la bière et crêpes sucrées  avec la sangria... (ou jus de fruits pour ceux qui ne buvaient pas d’alcool) tout le monde s’est régalé ! La fête avec DJ Alimpiy a continué jusqu’à minuit ou un peu plus! Beaucoup de nouvelles personnes et bien sur tous les habitues étaient eux-aussi présents !

Nous avons recul Ludovic Chaker, candidat indépendant aux élections législatives 2012 pour la 11eme circonscription des Française de l’étranger qui a présenté  brièvement son projet et a discuté avec nos membres ! (Ludovic Chaker s’est rendu à Moscou afin de rencontrer les différents acteurs de la communauté française et exposer son projet. L’élection des députés des Français de l'étranger est une échéance électorale inédite, qui vise à replacer les Français de l'étranger au cœur du débat et à assurer la défense de leurs intérêts.)

Pour voir toutes les  photos de la soirée rejoignez notre groupe sur Facebook , tout est là-bas !

La prochaine soirée aura lieu fin mars-début avril
Mise à jour le Vendredi, 23 Mars 2012 12:39
 

RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )