Bannière
Photographie - Époque Soviétique par Markov-Grinberg PDF Imprimer Envoyer

Le populaire centre photo situé dans le quartier Krasniy Oktiabr(Octobre Rouge) presente encore un projet dans format « Soviétique veut dire exceptionnel » Markov-Grinberg a débuté a l’âge d’or de la photographie, dans les années 20, quand le style était dicte par le constructivisme et l’avant-gardisme.
Le style et les sujets de Markov-Grinberg sont facilement reconnaissables encore de nos jours.  Le réalisme soviétique : les usines, les kolkhoziennes dans les champs de blé, l’aviation, le sport, les vues de la capitale… Il a été considéré par les connaisseurs comme le dernier représentant de la génération de  vrais photographes-stars. Ses photos reflètent  parfaitement d esprit de l’époque soviétique et socialiste. (jusqu au 15 avril)

Date : mars (de midi à 21h)
Lieu : centre de la Photographie des frères Lumière
www.lumiere.ru



Mise à jour le Lundi, 16 Avril 2012 21:27
 
dll download

RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )