Bannière
Expositions/shows/foires
«Henry Moore et les canons classiques de la sculpture contemporaine » PDF Imprimer Envoyer

Jusqu’au 10 mai

Lieu : Le Musée du Kremlin www.kremlin.museum.ru

Pour la première fois une exposition d’art contemporain au musée du Kremlin. Sculpteur britannique de renommée mondiale, Henry Moore est très connu pour ses bronzes abstraits monumentaux, visibles à de nombreux endroits à travers le monde. Les sujets sont habituellement des abstractions de silhouettes humaines, telles que Mère-et-Enfant ou Figures Étendues. La forme récurrente dans son œuvre est une silhouette étendue et percée, d'abord inspirée par l'art toltèque. Les versions plus abstraites de ses sculptures sont percées directement à travers le corps afin d'explorer les formes concaves et convexes. Le sujet est presque toujours une silhouette féminine. Les sculptures d’Henry Moore sont présentes presque dans toutes les capitales du monde. Parmi ses nombreuses œuvres : les compositions sculpturales pour l’immeuble du journal Times a Londres, l’immeuble UNESCO à Paris, banque Lambert a Bruxelles et Centre Lincoln a New-York.
Mise à jour le Lundi, 07 Mai 2012 00:27
 
L’art contemporain du Japon. Projet artistique en 2 parties : « Monde réel/vie quotidienne » et « Monde imaginaire/ Fantaisies » PDF Imprimer Envoyer

altalt

Jusqu’au 6 mai

Lieu : 1 partie : Musée d’Art Moderne (Ermolaievskiy pereoulok)  www.mmoma.ru

2eme partie: Musée d’Art Moderne de l Academie des Arts (Gogolevskiy Bulvar) www.mmoma.ru

L’exposition présente les œuvres de plus de 30 artistes japonais réunissant différentes mouvements artistiques des années 70 à nos jours. L’exposition se déroule dans 2 muses d’art moderne de Moscou. La partie « Monde réel » présente une vision du Japon à travers le prisme de l’histoire du 20eme siècle, une réflexion sur le thème de la société contemporaine ses valeurs ainsi que la quête du sublime dans la quotidienneté. La partie « Monde imaginaire » quant à elle reflète un monde que nous ne sommes pas capables de percevoir dans la vie réelle, un monde au-delà du réel, perçu par chacun des artistes a sa façon.

 
Exposition « Даёшь» à Winzavod pour le 75eme anniversaire du musée Maiakovski PDF Imprimer Envoyer

alt alt alt

5 avril- 8mai 2012

Lieu : Gallerie Proun a Winzavod www.proungallery.ru

Affiches politiques et typographie et impressions des années 20-30 du 20eme siècle dans le style montage photo. Les chef-d œuvres graphiques de la propagande des artistes de l’époque du poète et révolutionnaire russe Vladimir Maiakowski. Les affiches ont pour sujet le parti communiste et ces chefs d’état (Lénine, Staline), l URSS, les élections soviétiques… Le montage photo était à cette époque un moyen de propagande très utilise et efficace, les mots d’ordre de ces affiches devaient agir directement sur le cerveau du peuple.

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:03
 
La foire "PIR" (féstin) : la fete de la nourriture! PDF Imprimer Envoyer

20-22 avril 2012

Lieu: Crocus Expo http://www.crocus-expo.ru/

alt

Je connais pas mal de français à Moscou qui se plaignent de ne pas pouvoir trouver ici de vrais produits alimentaires (des produits fermiers, naturels, sains...) Ce printemps les organisateurs du PIR, salon international de la restauration et gastronomie (HoReCa) proposent un concept supplémentaire: La fête de la nourriture! Le week-end prochain sous aurez donc une occasion exceptionnelle de trouver à Moscou tout ce qui vous manque tant! Un espace égal a 2 terrains de foot sera aménagé pour exposer tout type de produits alimentaires de qualité supérieure en provenance des 4 coins du monde et directement du producteur que vous pourrez acquérir sur place à des prix très avantageux!(et même négocier des livraisons régulières chez vous!) Lors de ce salon : nombreuses dégustations, démonstrations, shows et tout un programme autour de la gastronomie! http://fair.pir.ru/

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:07
 
Valentin Sérov - Exposition de croquis, dessins et peintures PDF Imprimer Envoyer


Valentin Sérov est une des personnalités clé de la peinture russe au tournant des 19 et 20 siècles. L’exposition compte près de 250 pièces (portraits, esquisses  pour les pièces de théâtre, illustrations..) toutes réalisées à l’aide des techniques différentes telles que fusain, pastel, aquarelle, gravure, encre… L’exposition permet de comprendre l’évolution artistique du peindre et voir toutes les étapes de la création de ses célèbres tableaux. Apres avoir vu cette exposition vous pouvez également trouver les chef-d ’œuvres du même auteur exposées de façon permanente a la gallérie Tretiakov. (jusqu’ au 8 avril de 10h à 19h 30)

Date : En mars
Lieu : la Gallerie Tretiakov 
www.tretyakovgallery.ru




Mise à jour le Lundi, 16 Avril 2012 21:42
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
dll download

RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )