Bannière
Détente/sports/promenades
Ouverture de la saison sportive au Gorky Park (Park Kulturi) PDF Imprimer Envoyer

A partir du 1er mai tout l ete

Gorky Parc (metro Park Kulturi/ Oktiabrskaya)

altaltaltaltaltalt

La nouvelle saison d’été du parc a commence le 1er mai. Pour l’été 2012 les organisateurs ont plusieurs projets importants lies a l’aménagement du parc, au développement de son infrastructure, a la restauration de monuments. Le programme culturel sera très varie et comprend devers évènements tels que : festival de fleurs, beach-volley, foires   gastronomiques et festivals de la musique classique sur les lacs du parc. Les activités sportives cet été seront à l’honneur : différents espaces sportifs sont aménages pour jouer au ping-pong, foot, handball, tennis, badminton, volley, faire du skateboard et rollers, courir, faire du vélo… (et même la possibilité de jouer à la pétanques dans un nouveau caf tenu par 2 françaises!)

Ping-Pong Club Moscow a Neskutchniy Sad (territoire adjacent au Park Gorky, entrée du cote de Leninskiy Prospect. Ouvert de 11h à 23h. Location de raquettes. Cours individuels le week-end. http://pingpongclubmoscow.com/

Location de vélos, rollers, barques, catamarans, skateboards, longboards. La location s effectue avec  la carte Gorky Parc (votre porte-monnaie électronique pour les 6 stations de location). Vous pouvez mettre de l’argent sur votre carte à l’une des 13 caisses du parc. En général pour la location il faut laisser une caution (et parfois aussi une pièce d’identité/permis de conduire)

Prix de location: Vélo = 350 roubes/heure ; rollers = 200 roubles/heure ; skateboard = 200 roubles/heure ; barque/catamaran = 350 roubles/heure. Caution = 500/1500 roubles

Parcours d aventurier au Neskuchniy Sad à cote du Ping-Pong Club (nombreuses passerelles en corde niveaux enfants ou adulte, débutant ou extrême/confirme) De 1 à 4 m au-dessus du sol, un circuit d'émotions vous attend, pour de nombreux défis !

Terrains de sport : 1) Espace Reebok Cross Fit pour un entrainement fitness en plein air. Tous les equipements sportifs disponibles sur place. 2) Espace Workout 24 pour entrainement sur barres, barre fixe, cordes 3) Espace Puma Social Club. L’espace est divise en 5 parties: parcours avec différents obstacles, espace pour sports extrêmes, espace mini-foot, espace détente et un espace d’observation avec une tente a une hauteur de 1, 5 m ou il y aura des concerts, soirées, stages sportifs..

La course à pied. Le club sponsorise par Nike est ouvert depuis le 1er mai. Le matin et le soir. Plusieurs itinéraires pour des niveaux différents. Les participants pourront ainsi progresser petit à petit d’un niveau à un autre. Un pavillon sera aménagé à cet effet sur le Quai Pucjkinskaya pour s’inscrire au club, consulter les entraineurs, se changer, prendre une douche..

Foot, handball, volley, badminton, tennis. Possibilité de location d’un terrain mini-foot de 20-35 m avec gazon artificiel et vestiaires. Bientôt ouverture des courts de tennis avec location du matériel. Bientôt aussi ouverture de plusieurs terrains avec tribunes : 4 pour volley/badminton, 2 pour le handball, 1 pour le foot

Prix de location : terrain mini-foot = 2000 roubles/heure, court de tennis = 700 roubles/heure, terrain de volley = 600 roubles/heure, terrain de sable = 3000 pour le foot, 100 pour le handball. 1 Raquette de tennis+ 3 balles = 100 rouble/heure.

 


RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )