Bannière
Théâtre/ballet/opéra
Spectacle-show « Nous les Tziganes » PDF Imprimer Envoyer

alt

21 et 29 avril 2012

Lieu : Theatre Romen www.teatr-romen.ru

Ce célèbre spectacle est la carte de visite du théâtre tzigane Romen. A la fois un concert, un show, un spectacle, une pièce de théâtre cette représentation  illustre l’esprit tzigane russe traditionnel. Les artistes les plus connus du théâtre sont impliqués dans ce spectacle, le célèbre Nikolai Slitchenko y chante aussi personnellement.  

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:05
 
Opéra «La fiancée du tsar » PDF Imprimer Envoyer

alt

Le 28 avril 2012 19h

Lieu : Theatre Bolshoi www.bolshoi.ru

L’opéra grandiose de Rimski-Korsakov sur le règne d’Ivan le Terrible. Les costumes de l’époque, les passions extrêmes de la cour, les temps sombres, la fatalité de l’attraction…chaque aria donne l’impression d’être la dernière..

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:05
 
Ballet « Romeo et Juliette » PDF Imprimer Envoyer

 alt

20-21 avril 2012 a 19h

Lieu : Theatre Bolshoi www.Bolshoi.ru 

L’éternelle histoire de l’amour impossible interprétée par le langage du ballet. Cette tragédie de Shakespeare a été mise en scène au Bolshoi en 1979 puis disparue du répertoire pour longtemps. Youri Grigorovitch a donné une seconde vie à ce ballet. De magnifiques décorations recréent sur scène l’ambiance de l’ancienne Vérone : le chic des maisons de l’époque, la beauté monumentale des rues, le velours et l’or des costumes noir et pourpre.. Et la belle musique de Prokofiev ne laisse personne indiffèrent.

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:06
 
Opéra : “Le Revizor” d’après la pièce de Gogol PDF Imprimer Envoyer


Une mise en scène originale et inhabituelle. Une interprétation presque houligane de la célèbre pièce. Le Revizor de Gogol, c’est une pièce satirique,  l’histoire d’un énorme quiproquo : un inconnu débarque inspecteur, chargé de contrôler l’usage que font les notables de la ville des biens et des fonds publics. Et bien évidemment, les notables sont  des profiteurs, qui abusent de leurs charges publiques à l’insu de la population, le contrôle n’est donc pas sans les inquiéter. Les metteurs-en scène apportent leur touche d’originalité tout en conservant l’histoire et la drôlerie.

Date : Samedi 31 mars 18h
Lieu : Théâtre musical du nom de Boris Pokrovskiy
www.opera-pokrovsky.ru



Mise à jour le Lundi, 26 Mars 2012 13:22
 
L’ensemble chorégraphique d'état Beriozka PDF Imprimer Envoyer


Cet  ensemble chorégraphique traditionnel russe est un des rares qui valorise les traditions russes d’origine, en alliant dans son interprétation l’énigmatique âme russe a la danse populaire folklorique.  La carte de visite cet ensemble est le  Khorovod de danseuses (danse en cercle ) sur le theme  musical tres populaire « Vo pole beriozka stoiala » (il était un petit bouleau dans un champ ) Cette danse a été mise en scène il  y a plus de 50 ans et est connue aujourd’hui dans le monde entier. Les danseuses interprètent le khorovod des bouleaux,  la  boulaie russe devient vivante et bouge dans le rythme de danse traditionnelle. Toutes les chorégraphies de l’ensemble Beriozka  représentent  la culture et l’histoire  russe à travers la danse traditionnelle russe telle qu’ elle a toujours existe et a été transmise de génération a génération.

Date :Vendredi 30 mars 19h00
Lieu : la Maison de la Musique de Moscou
www.mmdm.ru



 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )