Bannière
Actualités
Le Skylab, film français de Julie Delpy, premiere à Moscou PDF Imprimer Envoyer

 alt

Le 26 Avril 2012 "Le Skylab" nouveau film de Julie Delpy (2011) sort sur les ecrans à Moscou. Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, LE SKYLAB est aussi celle d’une époque particulière. La région est menacée par le crash d’un laboratoire spatial américain : le Skylab. Malgre son titre Le Skylab n’est pas un film SF/catastrophe, mais une comédie familiale jouissive ! Julie Delpy nous réconcilie avec le genre grâce à un casting aussi surprenant que crédible : Aure Atika en femme au foyer BCBG, Éric Elmosnino en papa poule gaucho, Albert Delpy en tonton complètement déglingué, etc. Bref, un portrait de famille touchant et drôle où chacun reconnaîtra des membres de sa propre famille. Un vrai bol d’air nostalgique !Prix spécial du jury au festival de Saint-Sébastien 2011. http://www.youtube.com/watch?v=JdbhvYBdNr4

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:03
 
Candidats aux élections legislatives des Français à l'étranger en visite à Moscou! PDF Imprimer Envoyer

altalt

En 2012 les français de l’étranger vont élire pour la première fois les députés pour les 11 circonscriptions électorales. La Russie fait partie de la 11eme circonscription. Ces élections auront lieu au mois de juin.

Récemment nous avons rencontré à Moscou le candidat indépendant Ludovic Chaker(qui est venu d’ailleurs une de nos soirées francophones) , puis le candidat du Parti Socialiste Marc Villard qui a fait sa réunion d’information a l Hotel Radisson Slavianskaya Moscou en présence de la Première Secrétaire du PS Martine Aubry.

Ce vendredi 20 avril c est au tour du candidat de l'UMP Thierry Mariani.La rencontre sera organisée par la CCIFR (à 08h30 à l’hôtel Ararat Park Hyatt Moscow, 4, ul. Neglinnaya). La participation est gratuite, le nombre de places est limité. Pour vous inscrire contactez la CCI: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 14:07
 
Le Musée Pouchkine numérisé par Google Art Project PDF Imprimer Envoyer

alt

Google a déjà numérisé et mis en ligne des centaines d'œuvres d'art en partenariat avec les plus grands musées internationaux (150 musées des 40 pays du monde dont le château de Versailles, le Metropolitan Museum of Art et le MoMA, à New York, la National Gallery et la Tate Britain, à Londres..) et maintenant c’est au tour de plusieurs musées russes parmi lesquels le célèbre musée Pouchkine. 49 tableaux ont été numérisés pour l’instant, et l’internaute peut de plus effectuer un tour virtuel dans le musée.

Art Project Google (http://www.googleartproject.com)  consiste à présenter des centaines d'œuvres d'art d'une manière entièrement nouvelle sur Internet et permet aux internautes de faire une visite virtuelle de ces grands musées grâce à la technologie qui a été développée par le moteur de recherche pour visualiser en 3D les rues des plus grandes villes, le service Street View. Le visiteur virtuel peut ainsi parcourir en quelques clics de souris les plus grandes galléries mondiales. En bonus, chaque musée a choisi un tableau particulier, qui a été numérisé avec une résolution encore meilleure, de 7 milliards de pixels, soit l'équivalent d'un millier de photographies numériques courantes. Le tableau choisi par le Musée Pouchkine est « Le retour du Buccintoro » de Giovanni Antonio Canal , prend alors une nouvelle vie, les puissants niveaux de zoom permettant d'aller découvrir d'innombrables éléments invisibles à l'œil nu.

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2012 17:43
 
Lancement des fontaines du Centre d’Exposition de Toute La Russie ВВЦ (ВДНХ) PDF Imprimer Envoyer

alt

Chaque année les fontaines de l’Allée Principale sont lancées le 12 avril (depuis 48 ans). Ces fontaines ouvrent la saison 2 semaines en avance sur les autres fontaines de la capitale. L’année dernière la date a coïncidé avec le 50eme anniversaire de la fête mondiale de l’aviation et de l’aérospatiale (La Russie a célèbre le 50ème anniversaire du vol de Gagarine, premier homme dans l'espace)

Cette année à cause des conditions météo les fontaines seront lancées seulement vers la fin d’avril. Les 14 fontaines de l’allée principale font partie du patrimoine culturel et historique de la Fédération de la Russie. Les calices octaédriques en granit rouge sont situés de part et de l’autre le long de l’allée principale. De chacun des calices jaillissent 24 jets d’eau : 12 verticaux, et 12 en éventail. www.vvcentre.ru

 
Visites gratuites des musées de Moscou ! PDF Imprimer Envoyer

alt

Dorénavant le 3eme dimanche de chaque mois les musées de Moscou sont ouverts au public gratuitement ! Voilà une belle opportunité pour tous de découvrir un grand nombre de choses intéressantes de Moscou et ses alentours. Vous allez pouvoir  visiter par exemple les maisons-appartements des poètes ou écrivains connus, le musée de la défense, le musée Goulag, le Musée de l’aérospatiale, le musée des Héros de l’URSS, les musées des parcs Tsaritsino, Kolomenskoe, Liublino, Izmailovo etc…. La liste de tous les musées proposant des visites gratuites est la : http://www.vashdosug.ru/msk/exhibition/news/58930/  http://www.mosdepkultura.ru/news/arkhiv/5510/

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
dll download

RDV à Moscou - par Olga G.



Bonjour, je m’appelle Olga et je vous présente ma rubrique destinée aux francophones de Moscou !  Je suis une moscovite qui a passé pas mal de temps en France (Lyon, Paris, Vichy, Moulins, Montpellier….) où j’ai étudié, travaillé, bref, vécu! De retours à Moscou depuis quelques, années j’ai rencontré ici beaucoup de français et francophones. Suite à cela j’ai créé un groupe sur Facebook Les Francophones à Moscou  afin de permettre à tout le monde de se retrouver et communiquer, puis j’ai commencé à organiser régulièrement des soirées pour les francophones et francophiles de la capitale. J'interviens désormais ici pour vous donner les plus d'infos pratiques possible sur la vie Moscovite. Bonne lecture et découverte ! (et n'hésitez pas à me contacter par e-mail )