Location/Colloc' à Saint Pétersbourg

Besoin d'un logement? A la recherche d’un colocataire ? Un appartement à louer/vendre ?

Location/Colloc' à Saint Pétersbourg

Messagede Clementine » Dim Mar 25, 2012 7:01 pm

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux posts ici... Il me semble que vous résidez tous dans la région de Moscou... Mais je tente quand même :) !

Alors voilà, j'entre à l'université Herzen en Septembre 2012. (Je maîtrise à peu près la langue, niveau 2ème année quoi.)
Je sais que l'université propose des chambres pour ses étudiants, mais je recherche un peu plus de liberté.
Sauriez-vous à qui m'adresser pour trouver un appartement proche de la perspective Nevski, à louer et si possible avec le colloc' qui va avec ;) .

Au plaisir de vous lire,

Clem
Clementine

Re: Location/Colloc' à Saint Pétersbourg

Messagede Grisha » Dim Mar 25, 2012 8:16 pm

Salut Clementine,

Est-ce que tu sais si les logements de l'université sont à proximités de ton lieu d'étude? D'après les expériences de personnes que je connais, trouver un appartement convenable ne dure jamais longtemps. Il est peut-être intéressant de résider à l'université une ou deux semaines pendant que tu cherches un nouveau lieu. Ce qui te permettrait aussi de trouver quelqu'un avec qui tu t'entends et avec qui tu pourrais t'installer en collocation.

Personnellement, c'est ce que je vais faire. Je pense rester un mois et demi en résidence (à Petrodvorets) avant de trouver un appartement. L'Université sera là pour m'aider et j'imagine que ça doit être la même chose avec Herzen?

Bonne suite à toi ,)
Grisha

Messagede LauraLuga » Dim Mai 20, 2012 5:51 pm

Salut Clémentine,

tu n'es pas la seule dans la région de St Pétersbourg, j'y suis depuis mars et vais y rester ... un certain temps !
Je suis dans une petite ville à 2h au sud de St Pétersbourg, Luga.

Généralement beaucoup de gens de St Pétersbourg y ont un Datcha, c'est au milieu de la campagne. Tu pourras venir visiter si cela t'intéresse.
Du coup rien à te proposer au niveau coloc mais plutôt des sorties à St pétersbourg et dans d'autres coins de la Russie.

à +

Laura

http://lauradecouvrelarussie.wordpress.com/
LauraLuga

Messagede Clementine » Dim Mai 20, 2012 8:11 pm

Girsha, avec un peu de retard.. :)
Effectivement, les logements U sont proches de l'université.
Comme tu l'as proposé plus haut, je vais m'installer là-bas pour démarrer et puis... Advienne que pourra, je ne désespère pas ! :D
Quoiqu'il en soit je ne suis pas perdue, mon copain habite à 50 km de Saint Pétersbourg. Si jamais j'étouffe en cité U, j'aurais un coin de verdure où me détendre.

Bonsoir Laura,
J'ai déjà zieuté ton blog, et je trouve tes articles très intéressants ! Je ne serais alors pas contre quelques moments à partager entre françaises, ça peut toujours faire du bien au moral quand on est en manque :)

A bientôt,

Clem
Clementine

Messagede Grisha » Lun Mai 21, 2012 2:26 am

L'avantage avec la cité universitaire, c'est que cela ne coûte pas cher. J'imagine que tu seras dans les dortoirs de Vassilievski?

Je te tiendrai au courant de mon expérience. Encore que..cela dépend quand tu arriveras là-bas. Dans mon cas c'est programmé au 25 août. Dans le tiens je devine que c'est mi-septembre pour la rentrée universitaire? Je n'aurai qu'une courte avance ,)

Bonne suite de préparation à toi en tout cas,
Grisha
Grisha

Messagede Artem » Mer Juin 13, 2012 5:29 pm

Bonjour, je suis StPetersbourgois, travail a Moscou. J'ia l'appart sur l'ile Vasilievsky. 55 m2 - 2 pieces. Salle cuisine equipe. Tres securise. Dispo a partir 1 aout.
Donnez moi vos news. Au niveau logistique c'est tres correct: Soit une Bonne balade. Soit 1 station Metro. Vous etes chez Hercen a 5-10 min -par plusieures navettes. A bientot. Artem
Artem

Messagede Grisha » Mer Juin 20, 2012 9:08 am

Petite question Artem. Est-ce que l'île de Vassilievski est accessible de nuit ou est-ce que tous les ponts sont levés? Je n'ai jamais su où chercher l'information... :)
Grisha

Messagede igor » Jeu Juil 12, 2012 1:29 pm

Bonjour Artiom,

l'appartement coute combien par mois?
igor

Messagede Archibald » Dim Juil 22, 2012 10:11 pm

Bonjour !

Je vois que vous parler d'étudier à St Petersbourg, et j'y vais moi-même une année universitaire à partir de fin août.. Du coup je me demandais, qu'en est-il de la collocation ? J'avoue ne pas franchement avoir envie d'être dans la cité universitaire (qui, de plus, est loin de ma fac), et je me disais qu'une colloc aurait pû être sympa... Mais je n'arrive pas à trouver ! Auriez-vous par hasard des pistes ? :)
Merci d'avance !
Archibald

Retourner vers Hébergement