Sapsan

Modérateur: Diver

Sapsan

Messagede tavernier7 » Ven Aoû 26, 2011 12:26 am

Bonjour,

Je projette de prendre le Sapsan depuis Moscou pour Saint Petersbourg en juin. Je constate qu’il y a de multiples sites où l’on peut apparemment commander des billets comme par exemple Way To Russia ou transsib.ru. D’après vous, quelle est la façon la plus fiable ou le site le plus fiable pour réserver ? Qu’avez-vous essayé ? Combien de temps à l’avance peut on réserver ? Où retirons nous les billets ? D’avance merci pour vos précisions !
Nico
tavernier7

Re: Sapsan

Messagede Léo » Ven Aoû 26, 2011 12:45 am

Utilisez plutôt LE site officiel des Ch de Fer russe, histoire d'éviter tout surcoût...
Déjà pris maintes fois et ce train et plusieurs autres, en achetant ainsi en ligne.
http://rzd.ru/
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Nemo vir est qui mundum non reddat meliorem
Léo

Messagede jihem » Ven Aoû 26, 2011 10:17 am

Je confirme, le site RZD est nickel pour reserver, et ce depuis 2 ans environ.
"The uncreative mind can spot wrong answers, but it takes a very creative mind to spot wrong questions." - Antony Jay
jihem
Modérateur

Messagede tavernier7 » Dim Aoû 28, 2011 2:05 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En fait, je constate qu'il n'est pas possible de réserver en ligne sur la partie anglophone du site RZD... et je ne parle pas russe.
Sinon, d'après vous, quelle est l'alternative la plus crédible (même si il y a un surcout). Y'a t il une agence en France ?
Dans l'hypothèse où je parviens a réserver sur RZD, comment et ou récuperons nous les billets ? Directement en gare?
Merci
NT
tavernier7

Messagede tavernier7 » Dim Aoû 28, 2011 3:06 pm

sinon je viens de tomber sur www.russiantrains.com . Est ce serieux d'après vous ?
tavernier7

Messagede tavernier7 » Dim Aoû 28, 2011 3:24 pm

et enfin il y aussi russianschedule.com
C'ets tout ce qui me "semble" de plus sérieux en anglais ?
Merci pour vos avis
++
nico
tavernier7

Messagede Léo » Dim Aoû 28, 2011 6:14 pm

Oh la la. Certains vraiment se noient dans un verre d'eau :)
Je peux vous les acheter et expédier les imprimés depuis Paris n'importe où en France, sans surcoût autre que le timbre donc. En fait on doit les réserver et payer en ligne, puis on les imprime joliment en couleurs, et v'là, il y a un code barre, donc il ne faut pas les plier.
MAIS : il me faut alors les identités précises et complètes des passagers et leur numéro de passeport qui doit figurer en Russie. (attention, vous parlez de juin 2012, le passeport actuel sera-t-il toujours valable ?), et aussi les préférences quant aux dates et horaires (plusieurs trains par jour, donc certains de 15 min. plus longs car avec 1 arrêt au milieu). D'ailleurs pourquoi acheter les billets à tel point à l'avance, ce n'est pas la peine ! 2 mois sont largement suffisants.

M'écrire par MP le cas échéant...
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Nemo vir est qui mundum non reddat meliorem
Léo

Messagede Diver » Mar Aoû 30, 2011 3:15 pm

Autrement, tu peux cliquer sur le lien d'un des sponsors du forum, Tsar voyages par exemple, qui a un bureau à Paris, un à St Petersbourg et un autre à Moscou que tu peux joindre depuis la France au prix d'un appel local... Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur! ;)
Ris dans l'orage.
Diver
Modérateur

Messagede tavernier7 » Jeu Sep 08, 2011 10:43 am

Merci à tous pour vos contributions
;-)
Nicolas
tavernier7

Retourner vers Voyage et tourisme