Modérateurs: viperedevelours, philologina
Léo a écrit:Je pense qu'en effet les deux se valent. Néanmoins, sur l'un des aspects au moins, c'est 1000 fois plus simple à Moscou qu'à Paris : à Moscou, pour peu qu'on ait le budget nécessaire, ça met 1 jour pour louer un appart. A Paris, on peut avoir LARGEMENT de quoi vivre dans tel appart', on met des semaines pour le louer. Je suis en plein dedans actuellement ; les avis d'imposition et fiches de paie etc. étrangers, les agents et les propriétaires n'en ont rien à faire. Ils préfèrent un fonctionnaire français qui gagne 3 fois (mais de façon garantie) qu'un expat qui revient, c'est un fait (et donc je dois bloquer plus de 20 K€ pour mettre en place une caution bancaire). La cause : la surprotection scandaleuse (merci la gauche) dont les locataires jouissent en France, inexpulsables de fait pendant 4-5 ans (et comme effet pervers de toute surprotection, on obtient bien sûr les résultats inverses : impossibilité pour beaucoup de gens de louer, car les propriétaires se sur-assurent, flippés à l'idée de louer et de ne pas avoir de revenu en face pendant des années).

de poster au bon endroit !Léo a écrit:N'importe quel blaireau est capable ...

Léo a écrit:Pas du tout d'accord, sorry*.

Léo a écrit: Reconnais donc que je ne pouvais qu'être choqué que l'on me reprochât de ne point échanger en RUSSE sur mon propre fil lancé en FRANCAIS à l'attention des FRANCAIS, dans le café FRANCAIS (suite d'une décision que j'estime malencontreuse et surtout qui n'est pas la mienne).
section russophone, article francophone
section francophone. Débattre en français d'articles russes ou débattre en russe d'articles français, c'est passionnant je suis d'accord, mais quand tout le monde maitrise les deux langues. Le but des modérateurs et a fortiori des admins, c'est d'éviter que tout soit posté n'importe où et que les sections bien délimitées ne se transforment en innommables foutoirs. Ce n'est ni de l'autoritarisme, ni de la censure, mais une simple tentative de bon sens 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités