regard extérieur, toujours précieux

Зайдите поговорить о том и о сем..по-русски !

Modérateurs: viperedevelours, philologina

regard extérieur, toujours précieux

Messagede Léo » Ven Nov 12, 2010 6:34 pm

Pour une fois que la plupart des choses dites sur la France sont vraies (normal, la nana a vécu réellement en France). Et encore, ça va au-delà, p.ex. pour la garantie bancaire, elle dit qu'il suffit d'avoir un contrat et de payer 34€ : hélas, c'est 1000 fois plus compliqué car sans un revenu régulier et/ou des placements très conséquents sur le compte, la banque tout simplement bloque une année de loyer voire plus, sans quoi pas de garantie bancaire (et cet argent ne rapporte rien, au contraire le service coûte 0.5-2% de la somme par an !).

http://realty.mail.ru/news/7223.html

Edité par Tiko : les abréviations, bof . Merci d'y veiller, cher Léo. Je déplace au Café Pushkin, comme l'article est en russe.
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Nemo vir est qui mundum non reddat meliorem
Léo

Re: regard extérieur, toujours précieux

Messagede potiquet » Mar Nov 16, 2010 8:26 pm

"...Живя здесь, я привыкла буквально заваливать нужные мне службы звонками, пока не добьюсь нужного результата. Французы — люди очень приятные, вежливые, неторопливые, выходные для них — это святое, работать больше 35 часов в неделю просто неприемлемо, так что жить в московском ритме просто невозможно. Спасает только терпение...."

точнее не скажешь
Что есть, то уже было. То, что будет, — это только забытый год, вернувшийся назад. (Р. Киплинг)
potiquet
Modérateur

Messagede Gwenaelle » Mer Nov 17, 2010 3:42 pm

"В Париже жить труднее, чем в Москве"... Иностранцам живется труднее, естественно (визы и не только...). А мне (коренной француженке) легче жить в Париже, чем в Москве !
Gwenaelle

Messagede Léo » Jeu Nov 18, 2010 12:43 am

Je pense qu'en effet les deux se valent. Néanmoins, sur l'un des aspects au moins, c'est 1000 fois plus simple à Moscou qu'à Paris : à Moscou, pour peu qu'on ait le budget nécessaire, ça met 1 jour pour louer un appart. A Paris, on peut avoir LARGEMENT de quoi vivre dans tel appart', on met des semaines pour le louer. Je suis en plein dedans actuellement ; les avis d'imposition et fiches de paie etc. étrangers, les agents et les propriétaires n'en ont rien à faire. Ils préfèrent un fonctionnaire français qui gagne 3 fois (mais de façon garantie) qu'un expat qui revient, c'est un fait (et donc je dois bloquer plus de 20 K€ pour mettre en place une caution bancaire). La cause : la surprotection scandaleuse (merci la gauche) dont les locataires jouissent en France, inexpulsables de fait pendant 4-5 ans (et comme effet pervers de toute surprotection, on obtient bien sûr les résultats inverses : impossibilité pour beaucoup de gens de louer, car les propriétaires se sur-assurent, flippés à l'idée de louer et de ne pas avoir de revenu en face pendant des années).
ET CONSILIO ET ROBORE

Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire (Albert Einstein)

Léo

Messagede viperedevelours » Jeu Nov 18, 2010 1:51 am

Léo a écrit:Je pense qu'en effet les deux se valent. Néanmoins, sur l'un des aspects au moins, c'est 1000 fois plus simple à Moscou qu'à Paris : à Moscou, pour peu qu'on ait le budget nécessaire, ça met 1 jour pour louer un appart. A Paris, on peut avoir LARGEMENT de quoi vivre dans tel appart', on met des semaines pour le louer. Je suis en plein dedans actuellement ; les avis d'imposition et fiches de paie etc. étrangers, les agents et les propriétaires n'en ont rien à faire. Ils préfèrent un fonctionnaire français qui gagne 3 fois (mais de façon garantie) qu'un expat qui revient, c'est un fait (et donc je dois bloquer plus de 20 K€ pour mettre en place une caution bancaire). La cause : la surprotection scandaleuse (merci la gauche) dont les locataires jouissent en France, inexpulsables de fait pendant 4-5 ans (et comme effet pervers de toute surprotection, on obtient bien sûr les résultats inverses : impossibilité pour beaucoup de gens de louer, car les propriétaires se sur-assurent, flippés à l'idée de louer et de ne pas avoir de revenu en face pendant des années).

Image

Говорите по-русски об-я-за-тель-но !
"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." Nietzsche

Nouveau site en ligne !
viperedevelours
Modérateur

Messagede Léo » Jeu Nov 18, 2010 2:49 pm

J'HALLUCINE, mais pourquoi, c'est ridicule et injuste !!
J'ai créé un sujet dans CAFE, l'ai lancé en FRANCAIS, car il était à destination des FRANCAIS (sachant lire ou du moins traduire le russe), et uniquement. Rien que le titre était en ce sens à 100,00% clair, je parlais du regard EXTERIEUR à notre pays sur notre pays.
Un modo le déménage dans le café russe, ça le regarde (erreur à mon humble avis, mais bon). Un autre me fustige ensuite parce que j'ai l'outrecuidance de m'exprimer en FRANCAIS, dans "mon" fil, lancé en FRANCAIS, dans le Café français, etc., mais où habite-t-on ?!!! Entendez-vous entre vous tout de même !...
Si je lance un sujet en français car tel est mon bon plaisir, et on le déménage dans un truc chinois, je dois courir apprendre le mandarin ?! non mais !
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede viperedevelours » Jeu Nov 18, 2010 3:02 pm

Ce n'est pas ça Léo ;)
L'article que tu publies est en russe, et tout le monde ici n'a pas la chance de voguer aussi bien dans la langue de Pouchkine que dans celle de Molière, aussi est-il préférable à mes yeux que les journaux dont tu cites les articles ( essentiellement russes ) soient commentés ici, et en russe. Bon, maintenant je n'ai plus qu'à m'auto-flageller pour ce petit intermède francophone ;)
"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." Nietzsche

Nouveau site en ligne !
viperedevelours
Modérateur

Messagede Léo » Jeu Nov 18, 2010 3:13 pm

Pas du tout d'accord, sorry.
N'importe quel blaireau est capable de faire marcher Babel Fish ou Google Translate pour afficher l'article en (mauvais) français et comprendre de quoi il s'agit.
Une discussion de russophones sur cet article était totalement sans intérêt pour moi, il a été déjà AMPLEMENT discuté sur le web russe, avec plusieurs milliers (!) de participants.
Là, je parlais du REGARD EXTERIEUR sur la France d'aujourd'hui, sur le plan pratique. D'où : le café français et lancement en français. D'où mon étonnement pour ne pas dire agacement de le voir déménager, puis de me faire fustiger pour employer le FRANCAIS, dans mon propre sujet, lancé en FRANCAIS, et uniquement prévu pour une discussion en FRANCAIS.
(mais pourquoi ai-je l'impression de me justifier ?...)
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede tiko » Jeu Nov 18, 2010 3:54 pm

Léo a écrit:N'importe quel blaireau est capable ...
de poster au bon endroit !

Si un modérateur déplace un sujet, c'est qu'il estime devoir le faire et il a surement raison.
"Il n'y a que l'espace et la bêtise humaine qui soient infinis. J'ai un doute cependant pour l'espace. A Einstein."

Dépêchez-vous de vivre avant qu'il ne soit trop tard.

Image
tiko
Site Admin

Messagede viperedevelours » Jeu Nov 18, 2010 3:55 pm

Léo a écrit:Pas du tout d'accord, sorry*.

Tout doux, tout doux... On essaie simplement de faire en sorte que chaque post soit dans la section adaptée. Le russe va dans la section russophone, le francais dans la section francophone. Si quelqu'un poste un article en francais ici, je serai tentée de le déplacer dans le café francais, et inversement...

*Je précise que l'anglais est toléré ;)

Nouveau site en ligne !
viperedevelours
Modérateur

Messagede Léo » Jeu Nov 18, 2010 5:09 pm

Bon, je vois qu'on ne me lit pas vraiment, dont acte.
Je ne te savais pas aussi simpliste, article en français, donc paf en poste dans le Café en français, article en russe, donc paf ça part au Кафе Пушкинъ. N'importe quoi ! Ce sont les DEBATS qui comptent (et vu le post de lancement de ce fil, il était archi-évident qu'il ne concernait aucunement les Russes, mais bien les Français, pour un éventuel débat en français, si le coeur leur en disait), donc mon post était bien "dans la section adaptée", surtout qu'il était en FRANCAIS, à destination des FRANCAIS, pour un débat entre FRANCAIS.
Pour finir, "Sorry", ce n'était de l'anglais (sinon j'aurais mis "I beg your pardon" ou encore "Please accept my apology"), mais bien du FRANCAIS, certes familier/argotique.
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede viperedevelours » Jeu Nov 18, 2010 5:21 pm

Keep cool.... ( well, ça c'est de l'anglais, isn't it ? )
Moi par exemple, mon niveau en russe ne me permet pas de débattre sur les articles que tu postes Léo, même si ça va un peu mieux maintenant. Il y a bien sur sur ce forum d'heureux bilingues qui passent du français au russe comme du fromage au dessert, mais beaucoup d'entre nous n'en font pas partie et sont de ce fait exclus des débats. Les traductions en ligne ? On sait tous ce qu'elles valent et que leurs utilisateurs sont bien rares ( pour ce genre d'articles, s'entend )

Enfin, nous sommes sur un forum franco-russe, ce qui signifie à mes yeux que l'on devrait y causer aussi bien en français qu'en russe... Et j'ajouterai qu'un débat, même concernant la france, ne perd rien à être mené en russe, au contraire !

Après, je ne suis pas une Admin toute puissante et cet avis n'est au fond que le mien, si tu veux poster des articles russes dans le café français, fais donc... Mon knout n'est jamais que virtuel ;)

Nouveau site en ligne !
viperedevelours
Modérateur

Messagede Léo » Jeu Nov 18, 2010 9:32 pm

V2V, tu m'as mal lu, encore une fois. Je n'ai JAMAIS voulu que l'on débattît de cet article en russe, il y a maldonne. C'était un regard russe sur la vie pratique en France, dont j'ai trouvé éventuellement intéressant que les Français prissent connaissance et potentiellement débattissent. Reconnais donc que je ne pouvais qu'être choqué que l'on me reprochât de ne point échanger en RUSSE sur mon propre fil lancé en FRANCAIS à l'attention des FRANCAIS, dans le café FRANCAIS (suite d'une décision que j'estime malencontreuse et surtout qui n'est pas la mienne).
Que l'on me dise que cet article est sans intérêt ou nul ou ceci ou cela, Ok, mais que l'on fasse des reproches sur la langue des échanges alors que j'étais sans ambiguïté dans le post de départ et le lieu où le fil avait été lancé, je trouve cela un peu fort de café !!
ET CONSILIO ET ROBORE

Léo

Messagede Gwenaelle » Ven Nov 19, 2010 1:31 am

Осеннее обострение на форуме, что ли?
Gwenaelle

Messagede viperedevelours » Ven Nov 19, 2010 1:33 am

Léo a écrit: Reconnais donc que je ne pouvais qu'être choqué que l'on me reprochât de ne point échanger en RUSSE sur mon propre fil lancé en FRANCAIS à l'attention des FRANCAIS, dans le café FRANCAIS (suite d'une décision que j'estime malencontreuse et surtout qui n'est pas la mienne).

Léo, il semblerait que l'on se soit, encore une fois, mal compris. Article russophone :arrow: section russophone, article francophone :arrow: section francophone. Débattre en français d'articles russes ou débattre en russe d'articles français, c'est passionnant je suis d'accord, mais quand tout le monde maitrise les deux langues. Le but des modérateurs et a fortiori des admins, c'est d'éviter que tout soit posté n'importe où et que les sections bien délimitées ne se transforment en innommables foutoirs. Ce n'est ni de l'autoritarisme, ni de la censure, mais une simple tentative de bon sens ;)

Nouveau site en ligne !
viperedevelours
Modérateur

Suivante

Retourner vers Кафе Пушкинъ