Dmitri Lipskerov

Un événement à venir, une exposition coup de coeur ?

Modérateurs: Diver, potiquet

Dmitri Lipskerov

Messagede Maggy » Mar Juil 20, 2010 11:13 pm

Ce n'est bien sur pas un inconnu en Russie mais peut etre certains ne le connaissent pas encore, ce qui est tres dommage a mon avis.
J'ai tellement aime son livre ''Le dernier reve de la raison'' que je me sens obligee de vous en faire profiter !!!
Je ne sais pas si tous ces livres sont traduits en francais.

Je n'ai pour l'instant rien lu d'autre de lui,

Dmitri Lipskerov

''Le style de Lipskerov est un mélange de réalisme et de fantastique. Ses personnages évoluent dans un univers où l’imagination et la fusion d’époques différentes transforment la réalité russe. Cette particularité, ainsi que le titre de son premier roman, ont amené de nombreux critiques à comparer l’auteur à Gabriel García Márquez.''
Bibliographie :
Sorok let Chanchzhoe (Les quarante ans de Tchantchjoe) - 1997 Prostranstvo Gotliba (L’Espace de Gottlieb) - 1998 Poslednii Son Razuma (Le Dernier Rêve de la raison) - 2000 Pal’tsy dlia Kerolain (Des Doigts pour Caroline) - 2001 Rodichi (Parentèle) - 2001 Edipov Kompleks (Le Complexe d’Oedipe) - 2002 Russkoe stakkato - britanskoi materi (Staccato russe pour une mère britannique) - 2002 Oseni ne budet nikogda (L’Automne ne viendra jamais) - 2004 Leonid Obyazatelno Umret (Léonide doit mourir) - 2006
Certaines personnes parlent par expérience.... d'autres par expérience ne parlent pas.
Maggy
Modérateur

Retourner vers Arts et culture