Bannière
Tourisme
Le SAPSAN met Vladimir à 1h46 de Moscou PDF Imprimer Envoyer

Le train rapide SAPSAN relie désormais Moscou à Vladimir. Un atout majeur selon notre partenaire, l'agence Tsar Voyages, pour le développement du tourisme dans la région de l’Anneau d’Or.

Le SAPSAN

Vladimir avec sa sœur Souzdal, les deux endormies de l’Anneau d’Or, région à l’est de Moscou, vont pouvoir connaitre un véritable réveil avec la desserte de la première par le SAPSAN: le train rapide spécialement conçu par la société allemande Siemens pour le groupe ferroviaire russe RZD.

Symbole du renouveau des chemins de fer russes, le SAPSAN (« Faucon pèlerin » en russe) connait un extraordinaire succès depuis sa mise en service entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Les deux capitales historiques sont désormais reliées en 3h45 de temps.

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2012 16:32
Lire la suite...
 
Carélie : une destination hivernale russe en vogue PDF Imprimer Envoyer

A motoneige ou en traineau à chiens, les touristes sont de plus en plus nombreux à découvrir les terres sauvages du nord de la Russie. Une destination défrichée par notre partenaire, l’Agence Tsar Voyage.

Kiji en hiver

Qui pourrait penser devant ces vastes étendues de forêts enneigées, au calme et à la beauté envoutante, qu’elles furent le cadre de combats d’une violence inouïe lors de la Guerre d’Hiver.
La fureur de la seconde guerre mondiale a désormais quitté ces lieux qui, officiellement rattachés à l’URSS depuis 1940, ont longtemps figuré parmi les destinations touristiques favorites des citoyens soviétiques.

Le charme du Canada en Russie

Étroite bande de terre abritant plus de 60 000 lacs, l’isthme de Carélie est un paradis pour les amoureux de la nature qui y trouvent la pureté des éléments, air et eau, qui leur manquent tant en ville. Les pêcheurs en particulier ont fait la réputation de l’endroit.

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2012 16:32
Lire la suite...
 
A la recherche de l’artisanat russe… PDF Imprimer Envoyer

Découvrir la Russie à travers son artisanat. Une idée originale proposée par notre partenaire l’agence Tsar Voyages, qui a recensé différentes fabriques de produits typiquement russes.

Matriochkas ©MD-ALR

Tout le monde connait les matriochkas, les fameuses poupées russes qui s’emboitent les unes dans les autres. La plupart des touristes visitant la Russie en ont acheté et ramené au moins une, tant cet objet symbolise le pays à lui seul.

Et pourtant, ces poupées ne sont apparues qu’au tout début du 20e siècle, inspirées de figurines japonaises conçues selon le même principe. Ce n’est qu’avec le pouvoir soviétique que leur fabrication est devenue pratiquement industrielle avec la création de centres de productions regroupant, autour d’une usine produisant les formes en bois, des peintres travaillant, soit à son atelier, soit à leur domicile.

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2012 16:32
Lire la suite...
 
Le bania russe ou l’art de plonger dans les traditions locales PDF Imprimer Envoyer

Proposez à un ami étranger, de passage en Russie, de l'emmener dans une étuve surchauffée, peuplée d'hommes nus, et de se faire fouetter: vous obtiendrez une réaction oscillant entre l'horreur et l'incrédulité ! Notre partenaire l’agence Tsar Voyages nous invite à découvrir une tradition quasiment sacrée en Russie.

Bania russe

Le bania est un bain de vapeur chaude qui se différencie du sauna scandinave à chaleur sèche. On obtient cette vapeur en aspergeant d’eau, parfumée ou non, un poêle en brique ou des pierres chauffées.

Le bania est un rituel

Le rituel du bania est à bien des égards digne d’une cérémonie religieuse. Et lors d’une première visite dans ce lieu de culte, il est important de suivre les recommandations des habitué(e)s sous peine de commettre de terribles impair.

Mise à jour le Lundi, 14 Mai 2012 16:31
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2